Antoine et Salomé

lundi 4 avril 2011

Le GRR de la droguerie en Cascade Yarns

Je continue mon addiction aux modèles de la droguerie !!!

Voici le fameux GRR tricoté en taille 2 ans avec de la Casacade Yarns pure Alpaca (elle fait très mal au porte-monnaie mais alors, elle est d'une douceur... waouh...)

Un plaisir à tricoter, super facile et surtout : zéro coutures !! Que des rangs raccourcis !! Et alors ça, quand on sait à quel point je déteste coudre à la main, et surtout les tricots, ça me sauve la vie.

ET si je me tentais le modèle grande fille rien que pour moi ???  :-)

En scène Mademoiselle Loulou :

IMG_0797

IMG_0795

IMG_0772

IMG_0794

Ce bleueueuueeu...................

Quant à ma machine à coudre, elle est tellement fâchée que ce week-end j'ai cassé deux aiguilles (dont une m'a sauté au visage) et j'ai également cassé mon découd-vite !! Il est vraiment temps de me faire pardonner d'un tel abandon...

Posté par sandie3357 à 12:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 22 mars 2011

Les petits boutons biscuits de la Droguerie

Cela fait maintenant des mois que mes petits boutons biscuits sont sagement rangés dans ma boîte à boutons...

C'est que je les regarde ces petits beurres, je les aime, je les imagine dans des milliers de situations différentes, mais je n'ose pas y toucher surtout !!!

Et puis je me suis dit qu'il était temps, et malgré tout un tas d'idées plus fleuries et enrubannées les unes que les autres, c'est finalement la simplicité qui a primé...

C'est qu'ils se suffisent à eux-mêmes ces petits boutons...

IMG_0715


IMG_0722

                     Laine double de chez Belle Maman, Boutons biscuits la droguerie

IMG_0717

IMG_0683

IMG_0750

Elle est pas belle ma grosse biscuitoune d'amour ???

Posté par sandie3357 à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 14 mars 2011

Blouse japonaise

Bon alors voilà, je n'allais pas m'avouer vaincue par le semi-échec précédent (si si, vous vous souvenez de la blouse de Louloute trop petite!)...

Alors je taille (un nouveau patron d'abord en 100) et je retaille un nouveau tissu ... 

Et puis tiens, je mets les marges de couture avec parce que si c'est trop grand je m'en remettrais hein, alors que trop petit je pense que la MAC passerait alors illico par la fenêtre  que je serais vraiment verte de rage (à nouveau...)

Et puis tiens, je mets le petit noeud devant, et voici ma tunique Marie-Antoinette devenue Marquise du livre Japonais traduit en français : "Mademoiselle"...

Deux ou trois heures après, une larme de fierté au coin de l'oeil, j'admire le travail....

IMG_0665

                       Liberty Fairford, coton du marché et biais liberty Capel

IMG_0653

"Et l'essayage ???" Me demandent tous mes lecteurs avides de curiosité????
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez... :-)

IMG_0685

IMG_0687

IMG_0699

IMG_0700

 Bah voilà hein, je ne veux pas m'envoyer des fleurs, mais qu'est-ce que c'est plaisant quand même...

Bonne semaine !!!

Posté par sandie3357 à 12:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 8 mars 2011

Recyclage : quand les chaussures du grand frère deviennent celles de la petite soeur;

Prenez un grand frère qui a grandi tellement vite que ses chaussures en 21 n'ont été portées que 15 jours. Observez lesdites chaussures et constatez que bien que très mimis, elles sont destinées à un garçon...

IMG_0616

Faites le tour de votre atelier et cherchez quelque chose de féminin, coloré et assorti... hum, du Liberty par exemple...

IMG_0617

Ne faites ni couture ni découpage ni rien... Laissez vous aller au bonheur d'avoir trouvé une idée sympa et de la réaliser en deux minutes montre en main (le temps d'un enfilage de lacet)... Enfin, profitez du soleil du jardin...

IMG_0618

IMG_0622

Pour finir, trouvez des petits petons de louloute et admirez-là fair des "oohhh c'est boooo" !!!

IMG_0626

;-)

Posté par sandie3357 à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 4 mars 2011

Réconciliation avec ma MAC... ou presque !!

AYé !!!!!

J'ai enfin pris le temps de coudre, c'est pas trop tôt !!!

Bon, pour ma réconciation aves LA machine à coudre (qui est une vieillerie pas très performante et très susceptible), quoi de plus simple que de s'attaquer à un patron japonais ? Petit coton fleuri pour le printemps, un patron déjà découpé et c'est parti...

Un vrai régal à coudre, deux petites heures et c'est fini...

Sauf que voilà, la Louloute, elle met du 18/24 mois. J'ai donc pris le patron 90 sans les marges de couture... Et là, c'est le drame... Je me retrouve avec une taille 18 mois voire 12, vous savez le petit haut trop joli qu'on veut absolument mettre à ses enfants sous peine de les démembrer...

Bref, je lui ai mis quand même "allez vas-y louloute, fais un effort pour plier le bras...arghhhh"histoire de vous montrer les photos, mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable de lui laisser alors que je pourais gentiment l'offrir à quelqu'un.... GRRRRRRRRRR !!!!!!!

Y-a-t-il une preneuse ???


IMG_0577

                C'est fou ce qu'on fait ce qu'on veut des louloutes avec de la brioche...

IMG_0580

Modèle C du livre 270 "Mademoiselle" en français, coton du marché, boutons de récup'

IMG_0593

 

IMG_0601

Posté par sandie3357 à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]



samedi 26 février 2011

Le fameux cache-coeur noué de la Droguerie

 Ayé !!

C'est fou comme une laine agréable à tricoter vous fait avancer à toute allure ! Le voici donc ce cache-coeur noué qui se cachait sur mes aiguilles, le désormais très célèbre cache-coeur de la droguerie.

Impeccable à tricoter, et vous l'aurez compris, je l'ai adoré parce qu'il se trciote en un seul morceau (pas de vilaine prise de tête avec les coutures, na!)

Et définitivement adepte de la Cascade Yarns... Avant de me rendre à la droguerie pour tester le fameux mélange Alpaga Plumettes !

IMG_0526


IMG_0527

            Cache-coeur La droguerie taille S-Laine Pure Alpaga de Cascade Yarns

Posté par sandie3357 à 13:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 20 février 2011

Bijoux en Liberty... et défi Réussi !!!

La semaine dernière, je suis allée pour la première fois au salon "L'aiguille en fête".

Un vrai bonheur pour les yeux, même si j'avoue que les coups de coude à répétition et la bagarre pour avoir une table à midi ont eu raison de moi assez rapidement... J'ai donc éclaté mon budget acheté de superbes trésors : du liberty évidemment, des fermoirs et des petits sujets variés qui feront office de déco pour les prochains habits de la Louloute.

Hier soir donc, juste avant le dîner et pour égayer une tenue un peu fade, voici ce que j'ai bricolé:

IMG_0474

IMG_0465

Un peu de biais, une cage à oiseaux, un joli fermoir et hop le tour est joué !!

Et puis je voulais aussi adresser un énorme MEERRCCCIII à A. ma voisine qui s'est gentiment occupée des coutures de mon tricot boulet (ci-dessous). Y a rien à faire, je Dé'-te-ste coudre à la main!!!!!!!!!!!!!
IMG_0482

IMG_0483

IMG_0481

Enfin il est terminé, j'ai relevé le nouveau défi de Casa !! Bon ok, je me suis fait aider mais bon, c'est moikiléfé quand même, NA!

Et pour vous donner un avant-goût du prochain post, voilà ce qui repose actuellement sur mes aiguilles:

IMG_0493

Aiguilles circulaires et laine Cascade Yarns achetées sur le stand de Lil Weasel, j'ai craqué et je peux dire que c'est définitivement adopté !! Un bonheur à tricoter !

"Mais, me direz-vous, késkéçé sur tes aiguilles???" ah ah !! un indice? C'est quelque chose qui se trouve là-dedans :

IMG_0495

Il faudra patienter jusqu'au prochain post !! A bientôt !!

PS : Quoi ? Ma MAC ? Oui, j'avoue, j'ai honte... Acceptera-t'elle de me pardonner un tel abandon ?

Posté par sandie3357 à 21:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 7 février 2011

Le Tricot BOULET

07022011375

Vous l'avez toutes connues hein, le fameux tricot boulet? Celui qui est trop beau dans le magazine, celui pour lequel même les 12 pages d'explications ne vous font pas peur, celui qui coûte un bras en fournitures, mais auquel vous vous attelez, allez savoir pourquoi et en dépit du bon sens... Vous voyez bien non??

Alors pour une fois que tout allait bien, et bien vous savez ce que je fais depuis ce matin ??? Je couds!! Oui je couds, je découds, je crie des mots orduriers, je peste, je râle je me trompe... arrggghhhh.!!!!!

Grafting et je ne sais quoi, crochet, bref j'ai tout essayé mais y a rien à faire, les coutures sont moches de chez moches!!

Bref, depuis ce matin, je ne l'ai même pas fini!!

Je le mets tout de même en photo parce que j'avais promis à CASA de participer à son ptit défi du 7.

A savoir que je vous montrerai le tout une fois fini et personnalisé (si je ne le brûle pas de rage entretemps)

07022011374

Posté par sandie3357 à 15:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 31 janvier 2011

Henri et Violette <3

Sur la blogo, il y a vraiment des mines d'infos et des trésors... Dont le blog d'Hélène

Cela fait quelques semaines maintenant que je me suis promis de réaliser le joli bandeau pour lequel elle a mis un tuto mais devant ses merveilleuses créations , je n'ai pas pu résister à lui en commander un, et je ne suis pas déçue ! Un grand merci à toi Hélène pour ce super colis.

IMG_0400

Avouez qu'il était fait pour moi non? Il se pourrait bien qu'il ait bientôt des petits frères... ;-)

IMG_0403

Posté par sandie3357 à 10:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 11 janvier 2011

Nouveau boulot... Nouveau shawl !!

Hier fut un grand jour : nouveau boulot pour moi!!

Lorsque je cherchais du travail, je me suis dit un jour en rigolant que l'entretien qui marcherait serait celui où j'irai avec du home-made sur le dos : ça n'a pas raté puisque j'avais pour l'occasion une tunique bleue bordée de biais fleuri, une de mes premières cousettes.

Après un tel constat et la réponse positive à ce nouveau travail, j'ai fait chauffer les aiguilles histoire de continuer sur ma lancée : j'ai interpellé ma bonne étoile à nouveau en tricotant un joli shawl pour me porter chance lors de cette première journée.

Voici donc mon tout premier shawl d'après le tuto du shawl abyssal de Mamoiselle K et 1petitbazar .

Bon j'avoue il y a deux trois défauts j'ai tricoté avec la laine de la mercerie du quartier, de l'Alpaga de chez Bergère. Je pense que j'aurai du le faire avec une laine plus fine, parce qu'on ne voit pas beaucoup le motif... Par contre, la couleur est sublime, même si les photos ne lui rendent pas hommage.

Un petit bémol pour moi : le jersey ça roulotte vraiment trop à mon goût... Je suis un poil déçue du coup...

Voici donc le shawl en action, attention, ça flashe !!

A bientôt!!

IMG_0385

IMG_0380

Posté par sandie3357 à 00:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



Fin »