Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine et Salomé
30 décembre 2010

Rafistolage de pantalon

Mon grand a 4 ans, et mon grand est très très grand.

Et costaud.

Alors parfois les pantalons à sa taille sont un peu trop longs ce qui nous donne le problème suivant:

                                              IMG_0202

Z'avez vu ses pieds ?? Cest tout déchiré ! Sauf que ce velours, je l'aime moi, il a une super couleur et il lui va trop bien !

Alors première étape : PRENONS LE TAUREAU PAR LES CORNES .

IMG_0207

Deuxième étape : RéFLECHISSONS . (Oui je sais, normalement cette étape se situe AVANT  de couper le tissu mais allez savoir pourquoi mon cerveau ne fonctionne pas toujours dans le bon sens j'aime les prises de risque.)

Troisième étape: BâTISSONS ET COUSONS (et vivons de grands moments de solitude pour ne pas coudre la jambe avec l'ourlet ou encore pour coudre à la fin des trucs qu'on aurait du coudre au début...)

                                                  IMG_0209

Quatrième étape : CUSTOMISONS (parce qu' un pantalon rapiécé sans têtes de mort c'est trop nul ! ) et FINISSONS

Et cinquième étape : ESSAYONS ! (et régalons-nous)

IMG_0245IMG_0243

Comme il était un peu long, je me suis arrangée pour remonter un chouille l'ourlet; pour les fausses pattes de boutonnages, j'ai récupéré l'ancien ourlet parce que j'avais vraiment la fainéantise de les coudre moi-même .

                                         IMG_0257

   Velours milleraies chocolat stop tissu, boutons la droguerie

IMG_0247IMG_0248

Porté avec un col tricoté au début de l'hiver, Partner 6 noire de Phildar , bande de tissu récupérée sur un vieux foulard, bouton de récup'.   

D'ailleurs ce petit snood commence à être un peu trop lâche, il serait temps d'en tricoter un nouveau....... ;-)   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fallait y penser! Ca fait super fashion!
K
C pas simpa de se moquer des gens qui cousent la poche avec un bouton!!! ;o)<br /> Dans tous les cas félicitations! Tu as beaucoup de créativité!!! Y'en a deux qui doivent être super contents!!!!!
Antoine et Salomé
Publicité
Archives
Catégories
Publicité